Abstract
Une étude de l’entreprise américaine Comscore publiée en 2009 révèle que 85 % des clics sur les publicités en ligne sont effectués par seulement 8 % des internautes. « Les comportements numériques compulsifs, tels que le clic répétitif, s’inscrivent dans la même dynamique que les addictions comportementales comme le jeu pathologique ou l’usage compulsif des réseaux sociaux. »
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Citations
Le cas du « serial clicker » : la résilience de l'entreprise face à la psychologie du click. (2025). In Revue Française de Cybercriminalités (Vol. 1). https://www.cybercriminalites.fr/papiers/2025-09-02-le-cas-du-serial-clicker-la-resilience-de-lentreprise-face-a-la-psychologie-du-click/
“Le Cas Du « Serial Clicker » : La Résilience De l'Entreprise Face à La Psychologie Du Click.” Revue Française De Cybercriminalités, vol. 1, Sept. 2025, https://www.cybercriminalites.fr/papiers/2025-09-02-le-cas-du-serial-clicker-la-resilience-de-lentreprise-face-a-la-psychologie-du-click/.
“Le Cas Du « Serial Clicker » : La Résilience De l'Entreprise Face à La Psychologie Du Click.” 2025. Revue Française De Cybercriminalités. https://www.cybercriminalites.fr/papiers/2025-09-02-le-cas-du-serial-clicker-la-resilience-de-lentreprise-face-a-la-psychologie-du-click/.
“Le cas du « serial clicker » : la résilience de l'entreprise face à la psychologie du click” (2025) Revue Française de Cybercriminalités. Available at: https://www.cybercriminalites.fr/papiers/2025-09-02-le-cas-du-serial-clicker-la-resilience-de-lentreprise-face-a-la-psychologie-du-click/.
Le cas du « serial clicker » : la résilience de l'entreprise face à la psychologie du click, 2025. [en ligne]. Disponible à l'adresse : https://www.cybercriminalites.fr/papiers/2025-09-02-le-cas-du-serial-clicker-la-resilience-de-lentreprise-face-a-la-psychologie-du-click/