Abstract
La littérature policière est un genre narratif centré sur des enquêtes criminelles, en général menées par un détective ou un enquêteur. Son objectif est de résoudre un mystère, souvent un meurtre, en suivant des indices et en déduisant la vérité. L’idée est donc de suivre l’enquêteur dans la résolution du crime au centre de l’histoire, dans un cadre souvent extrêmement réaliste (mais évidemment daté de l’époque d’écriture). Un bon roman policier distille les informations avec parcimonie, afin de maintenir un suspense maximum jusqu’à la fin. Ce sont les traces, laissées par l’(es) auteur(s) du crime qui constituent l’élément central du récit.
Téléchargement
Citations
L’évolution de la trace dans la littérature policière. (2025). In Revue Française de Cybercriminalités (Vol. 1). https://www.cybercriminalites.fr/papiers/2025-09-02-levolution-de-la-trace-dans-la-litterature-policiere/
“L’Évolution De La Trace Dans La Littérature Policière.” Revue Française De Cybercriminalités, vol. 1, Sept. 2025, https://www.cybercriminalites.fr/papiers/2025-09-02-levolution-de-la-trace-dans-la-litterature-policiere/.
“L’Évolution De La Trace Dans La Littérature Policière.” 2025. Revue Française De Cybercriminalités. https://www.cybercriminalites.fr/papiers/2025-09-02-levolution-de-la-trace-dans-la-litterature-policiere/.
“L’évolution de la trace dans la littérature policière” (2025) Revue Française de Cybercriminalités. Available at: https://www.cybercriminalites.fr/papiers/2025-09-02-levolution-de-la-trace-dans-la-litterature-policiere/.
L’évolution de la trace dans la littérature policière, 2025. [en ligne]. Disponible à l'adresse : https://www.cybercriminalites.fr/papiers/2025-09-02-levolution-de-la-trace-dans-la-litterature-policiere/